Surveiller les performances de la semi-remorque pour une plus grande intelligence opérationnelle

Notre solution de gestion des semi-remorques fournit des informations précises sur les performances qui vont au-delà du simple équipement frigorifique.

Temps de disponibilité d’un véhicule accru
grâce aux informations sur la maintenance proactive

Optimisation des itinéraires
grâce à l’utilisation de la bonne semi-remorque pour le bon chargement

Durée de vie prolongée
pour améliorer l’utilisation des pneus et la consommation en carburant

Pour que votre parc de véhicules roule plus longtemps

Trailer Assist vous donne la possibilité de collecter et d’analyser des données relatives aux conditions de fonctionnement de votre parc de semi-remorques. Les informations générées peuvent être utilisées pour aider à améliorer la manière dont les différents équipements sont exploités, pour mieux gérer les tâches qui leur sont attribuées et pour harmoniser les calendriers d’entretien associés.

Il s’agit d’une visibilité qui vous aide à avoir une vue d’ensemble claire des conditions de la semi-remorque lorsqu’elle se trouve sur la route et vous assure que les équipements sont déployés aussi intelligemment et pertinemment que possible. Ainsi, vous pouvez réduire les temps d’immobilisation des véhicules, améliorer le flux logistique et garantir que c’est toujours la bonne semi-remorque qui est assignée au bon chargement et au bon trajet.

Transformez vos données en avantage sur la concurrence

Trailer Assist offre aux responsables de parcs de véhicules et d’entretien une combinaison de points de données de fonctionnement et de maintenance afin d’améliorer leurs performances au quotidien, parmi lesquels figurent :

Données opérationnelles :

  • Charge de la semi-remorque
  • Compteur kilométrique
  • Couplées/non couplées
  • Numéro d’identification (VIN) de la semi-remorque et du porteur

Données relatives à l’entretien
(selon la disponibilité du capteur)

  • Garniture et état des freins
  • Performances des pneus par roue

Élargissez votre vision sur les performances du parc de véhicules

Trailer Assist, notre option la plus récente venue enrichir notre offre Connected Solutions, vous aide à élargir davantage votre visibilité sur les métriques opérationnelles clés, au-delà du simple équipement frigorifique. Armé d’informations détaillées sur la charge des essieux, la pression des pneus et les performances de freinage, vous pouvez optimiser les itinéraires, prolonger la durée de vie des pièces de base et suivre des véhicules grâce à leur VIN.

Et ce n’est pas tout ! Trailer Assist peut également être utilisé pour étendre la valeur offerte par l’application TracKing de Thermo King En associant ces deux technologies, vous obtenez une vue complète sur toutes les alarmes et notifications de la semi-remorque et du groupe frigorifique sur une seule application : TK Notify.

Pourquoi nous serions aussi le choix de vos clients :

  • Nouvelle offre
    de notre gamme Connected Solutions, leader sur le marché
  • Étendre la visibilité
    sur les performances du parc de véhicules, pas uniquement des groupes frigorifiques
  • Réduire les coûts
    associés à la consommation de carburant et la maintenance des véhicules

Trailer Assist brochure


En savoir plus

  • Suivre les VIN individuels
    afin d’éviter de prendre la mauvaise semi-remorque
  • Assistance intégrée
    via notre réseau de concessionnaires international

Trouvez et contactez votre concessionnaire spécialisé dans les solutions connectées le plus proche dès aujourd’hui

Connect

Monitor trailer performance
to deliver a smarter operation

Our trailer management solution delivers in-depth performance insights beyond your refrigeration equipment.

Greater
vehicle uptime
through proactive maintenance insights

Route
optimization
by using the right trailer for the right load

Extend
lifetime value
to improve tyre and fuel usage

Keep your fleet running for longer

With Trailer Assist comes the ability to collect and analyze data relating to the operational condition of your trailer fleet. The insights generated can then be used to help improve the way different assets are put to work; to better manage the tasks assigned to them, and to streamline the associated maintenance schedules.

This is visibility that helps you to gain a clearer picture of trailer conditions out on the road, and to ensure these assets are deployed in the smartest and most relevant way possible. As a result you can reduce vehicle downtime, improve logistics flow, and ensure the right trailer is always assigned to the right load and journey.

Turn your data into a competitive advantage

Trailer Assist offers fleet and service managers a mix of operational and maintenance data points to help enhance their day-to-day performance, including:

Operational data:

  • Trailer Load
  • Odometer
  • Coupled/Non-coupled
  • Trailer and truck VIN

Maintenance data
(depending upon sensor availability)

  • Brake lining and status
  • Tyre performance per wheel

Broaden your view of fleet performance

The latest addition to our Connected Solutions offering, Trailer Assist helps further extend your visibility of key operational metrics beyond refrigeration equipment. Armed with detailed insights into axle load, tyre pressure, and braking performance you can optimize routes, extend the lifespan of basic parts, and track vehicles through their VINs.

Not that the benefits stop there, as Trailer Assist can also be used to extend the value offered by the Thermo King TracKing application. By bringing together these two technologies, you gain a complete view of all trailer and reefer alarms and notifications via one app: TK Notify.

Why your customers would choose us too

  • Latest addition
    to our market-leading Connected Solutions range
  • Extend your view
    of fleet performance beyond refrigeration units
  • Cut costs
    on fuel usage and vehicle maintenance
Trailer Assist brochure
Read more
  • Track individual VINs
    to avoid wrong pickups
  • Integrated support
    from our international dealer network