Série S

Systèmes respectueux de l’environnement pour les petits véhicules

Thermo King propose une gamme complète de produits série S afin de correspondre à un large éventail d’applications, notamment les bus de petite taille, les fourgonnettes, les ambulances, les véhicules de sécurité et les véhicules à vocation spéciale. Ces systèmes sont pris en charge par le plus vaste réseau de service après-vente international du secteur. Ils sont conçus pour être fiables, présenter une maintenance minimale et des performances élevées tout au long de la vie du véhicule.

Principales caractéristiques

Série S S-20 II
  • Puissance la plus élevée
  • Débit d’air le plus élevé
  • Meilleures performances
  • Assistance au niveau mondial
  • Meilleur rapport qualité/prix

Caractéristiques du produit

Réseau de conduits

L’évaporateur série S, lorsqu’il est utilisé avec le plénum de refoulement latéral, peut être installé sur un réseau de conduits. Les conduits distribuent l’air froid de façon uniforme dans toutes les zones à l’intérieur du bus. Ce système est particulièrement adapté aux bus de tourisme et aux bus de transport public. L’évaporateur caché à l’intérieur des conduits n’affecte pas l’aspect extérieur.

Système à soufflage direct

L’évaporateur série S est également conçu pour être installé de manière à ce que l’air froid soit directement évacué vers la zone réservée aux passagers. Cela crée un refroidissement plus rapide de la température pour le confort du passager. Étant donné qu’il n’y a pas de conduits de distribution d’air, l’installation est simple et peu onéreuse. Ce système est particulièrement adapté aux opérations sur courtes distances, telles que les navettes vers les aéroports et les hôtels.

Applications en post-équipement fiables

La gamme de produits série S est polyvalente et flexible pour des installations en usine comme en post-équipement dans diverses applications de systèmes HVAC pour bus de petite taille. Différents condenseurs montés sur le toit à profil bas et montés sous le châssis, évaporateurs à conduits ou à soufflage direct et kits d’installation modulaire sont disponibles et s’intègrent harmonieusement au design du véhicule. La construction associant de l’aluminium léger, de la fibre de verre et du plastique met en valeur l’esthétique du groupe, résiste à la corrosion et réduit les coûts de maintenance.

S-Series

Environmental control systems for small vehicles

Thermo King offers a complete S-Series product line to meet a wide range of applications, including small buses, vans, ambulances, security vehicles and special purpose vehicles. These systems are supported by the industry’s largest worldwide service organisation and are engineered for reliability, low maintenance and high performance for the life of the vehicle.

Key Features

S-Series S-20 II
  • Highest capacity
  • Highest airflow
  • Best performance
  • Worldwide support
  • Best value

Product Features

Duct system

The S-Series evaporator, when used with the side discharge plenum, can be installed into a ducted system. The duct distributes the cool air evenly to all areas of the bus interior. This system works best for tour and commuter buses. The evaporator hidden inside the ductwork does not affect appearance.

Free-blow system

The S-Series evaporator is also designed to be installed so the cool air is directly discharged into the passenger area. This creates faster temperature reduction for rider comfort. Since there are no air distribution ducts, the installation is simple and low in cost. This system works particularly well for short haul operations, such as airport and hotel shuttles.

Dependable retrofit applications

The S-Series product line is versatile and flexible for both retrofit and factory installations in a variety of small bus HVAC applications. Choices of undermount and low profile rooftop condensers, ducted or free-flow evaporators, and modular installation kits attractively integrate with vehicle design. A combination of lightweight aluminium, fibreglass and plastic construction enhances aesthetics, is corrosion resistant and reduces maintenance costs.