Équipements certifiés BPD pour le transport des produits pharmaceutiques

La température de la plupart des produits médicaux et biologiques doit être strictement contrôlée à chaque étape du processus de fabrication et de distribution. Une température mal contrôlée peut non seulement entraîner la perte d’une cargaison d’une valeur extrêmement élevée, mais aussi mettre en péril la santé publique et la sécurité du patient. Afin de répondre aux besoins très spécifiques de ce secteur, Thermo King a créé la plateforme d’applications et de services TK PharmaSolutions qui répond aux besoins spécifiques de ce secteur.

Au sein de la plateforme TK PharmaSolutions, Thermo King a développé un protocole de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) sous la supervision et avec la validation d’experts indépendants du secteur pharmaceutique. Cela fait suite aux directives européennes sur les critères de conception, d’installation, d’exploitation et de performances.

Le groupe SLXi rejoint à présent la gamme des équipements certifiés BPD pour le transport à température contrôlée des produits pharmaceutiques sensibles. Notre système de suivi en temps réel et de surveillance à distance TracKing™ permet de détecter les variations de température et d’agir immédiatement afin de protéger le chargement. TracKing™ est désormais certifié GAMP5.

Le contrat d’entretien PharmaAssist de Thermo King aide le client à mieux gérer les risques tout au long de la durée de vie des équipements. Ce contrat couvre un étalonnage annuel, un entretien préventif, une assistance prioritaire en cas de panne et un accès au portail iKare pour une documentation complète.

Tout complément d’information sur la plateforme TK PharmaSolutions

Fully GDP-compliant pharmaceutical transport

Most medical and biological products must be strictly temperature controlled at every stage of manufacture and distribution. Failure to do so not only risks the loss of an extremely high-value cargo but can also jeopardize public health and patient safety. Because of the special needs of this sector, Thermo King established TK PharmaSolutions, a platform of applications and services that addresses the precise needs of the industry.

Within TK PharmaSolutions, Thermo King developed a Good Distribution Practice (GDP) protocol with supervision and validation by independent specialists serving the pharmaceutical industry. This follows EU guidelines to cover design, installation, operation and performance qualification.

The SLXi now joins our range of GDP-qualified equipment for the temperature controlled transport of sensitive pharmaceutical products. Our real-time tracking and remote monitoring system TracKing™ enables detection of temperature deviations and immediate action to secure the load. TracKing™ is now GAMP5 validated.

Thermo King’s PharmaAssist service contract helps the customer to better manage risk throughout the life of the equipment. Services include annual calibration, preventative maintenance, priority breakdown assistance and access to the iKare portal for full documentation.

Check out more about TK PharmaSolutions