Thermo King

Torna alla Media Room
Press Release

Thermo King présente la nouvelle gamme Série V-200s de groupes frigorifiques puissants et compacts pour petits porteurs et VUL de livraison

28-04-2016

Thermo King, fabricant de solutions de transport sous température contrôlée pour diverses applications mobiles, et marque d'Ingersoll Rand, présente la série de groupes frigorifiques V-200s. Ce tout nouveau venu dans la gamme des groupes poulie-moteur sans moteur diesel garantit des livraisons performantes et respectueuses de l'environnement aux petits porteurs et VUL.

Dans un design plus compact, la série V-200s de systèmes frigorifiques poulie-moteur de Thermo King offre la performance et l'efficacité élevées de la série V-200 MAX qui a fait ses preuves.

La série V-200s fournit une puissance frigorifique optimale aux véhicules jusqu'à 10 m³ pour des livraisons de produits surgelés et 19 m³ pour des livraisons de produits frais.

« Les sociétés de livraison doivent transporter une gamme de produits frais de plus en plus large afin de répondre à l'évolution des besoins et habitudes de leurs clients. Et elles doivent dans un même temps tenir compte des préoccupations et des enjeux en matière d'environnement, ainsi que de la rentabilité de leur activité » a déclaré Eneko Fernandez, responsable des produits poulie-moteur pour porteurs chez Thermo King Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Avec les nouveaux groupes V-200s, elles peuvent simultanément réduire l'impact environnemental de leurs livraisons, maintenir des activités rentables et conserver une longueur d'avance sur les normes réglementaires et industrielles. »

Le condenseur, aussi petit que celui dont sont équipés les groupes V-100 de Thermo King, contribue à diminuer la charge de fluide frigorigène, à réduire le poids du groupe et à accroître la charge utile. Il n'est pas nécessaire d'installer un moteur distinct, ce qui se traduit par des réductions toujours plus significatives en termes d'émissions et de pollution sonore. Le design de ces groupes les rend parfaitement adaptés à la distribution urbaine, où certains accès peuvent présenter une limite de hauteur. Une flexibilité opérationnelle accrue est ainsi proposée aux sociétés de transport et à leurs chauffeurs.

Les groupes poulie-moteur de la série V-200s sont dotés en série du fluide frigorigène nouvelle génération R-452A, mis au point conjointement par Thermo King et Chemours. Son potentiel de réchauffement planétaire (PRP) équivaut environ à la moitié de celui de l'actuel R-404A.

Thermo King a été la première entreprise à proposer des groupes utilisant le R-452A et la première à le développer en série sur la totalité de sa gamme de groupes poulie-moteur pour porteurs et semi-remorques vendus à travers toute l'Europe. Les sociétés de transport sont ainsi en conformité avec la réglementation sur les gaz fluorés mise en œuvre par l'Union Européenne afin de réduire les émissions de gaz fluorés à effet de serre.

Cette combinaison de gammes de produits utilisant le R-452A offre aux transporteurs la solution la plus sûre, la plus respectueuse de l'environnement et la plus viable d'un point de vue technique et commercial pour les applications frigorifiques destinées aux VUL, porteurs et semi-remorques.