Thermo King

Return to Media Room

Press Release

Thermo King présente des technologies au service de la mobilité des passagers plus durables au salon Busworld Europe 2017

10-10-2017

Bruxelles, le 9 octobre 2017 Thermo King®, fabricant de solutions de transport à température contrôlée pour diverses applications mobiles et marque d'Ingersoll Rand, sera présent au salon Busworld Europe 2017 qui se déroulera du 20 au 25 octobre à Courtrai en Belgique. Au stand 212 dans le Hall 2, Thermo King présentera des solutions de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) durables et orientées client, conçues spécialement pour tous les types de bus électriques et hybrides afin de répondre à l'importance croissance du transport durable en Europe.

« Les municipalités en Europe ressentent le besoin d'utiliser des transports publics plus durables afin de répondre à la croissance rapide des embouteillages et de la pollution de l'air ainsi qu'aux réglementations à venir, » a déclaré Urszula von Kreijfelt, directrice commerciale pour la division Solution de transport Bus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique chez Thermo King. « Les pompes à chaleur ont démontré qu'elles étaient la technologie optimale pour aider à réduire la consommation énergétique des bus électriques et ainsi augmenter leur portée, tout en continuant d'assurer le confort des passagers grâce à un niveau de climatisation idéal. »

Thermo King fournit à ses clients des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins tout en suivant les tendances du marché. Lors du salon, Thermo King présentera la gamme de pompes à chaleur électriques Athenia™ MkII qui fournit déjà le confort du refroidissement et du chauffage à des centaines de bus électriques à travers l'Europe. L'équipe dirigeante de la division Bus de Thermo King sera présente au stand pour partager des exemples tirés de la vie réelle de cette technologie éprouvée et durable.

Thermo King présentera également la manière dont nous travaillons avec les fabricants d'équipements d'origine (OEM) et constructeurs en leur fournissant des solutions personnalisées. Les groupes frigorifiques, les commandes et les protocoles de communication peuvent être adaptés pour répondre à leurs exigences et applications spécifiques.

À propos de la pompe à chaleur électrique Athenia MkII de Thermo King

La gamme de pompes à chaleur électriques Athenia™ MkII offre le mode de chauffage et de refroidissement le plus efficace pour les bus hybrides et électriques grâce à son circuit frigorifique réversible. Elle garantit non seulement un confort optimal des passagers en été lorsque le refroidissement est nécessaire, mais également pendant les mois d'hiver, lorsque le chauffage s'impose. En outre, le système est en mesure de fonctionner à des températures ambiantes allant jusqu'à -7 °C.

En mode Chauffage, la pompe à chaleur électrique Athenia MkII est capable de transférer la chaleur de l'air extérieur vers l'intérieur de la zone des passagers, avec un coefficient de performance (COP) de 4. Cela signifie que pour chaque kW d'électricité consommé à partir des batteries de la pompe à chaleur génère jusqu'à 4 kW de chauffage. Le système peut également être équipé d'un refroidisseur de batterie pouvant récupérer l'énergie émise par les batteries et l'utiliser pour chauffer la zone passagers.

Afin de réduire la consommation électrique totale, les groupes frigorifiques utilisent un compresseur électrique à vitesse variable, avec une modulation de la puissance frigorifique et calorifique pouvant atteindre jusqu'à 60 %, même lorsque le bus se trouve à la station de bus.

Informations détaillées concernant le salon Busworld Europe :

Numéro de stand :      212

Dates :                        du 20 au 25 octobre

Lieu :                           Kortrijk Xpo, Doorniksesteenweg 216, 8500 Courtrai, Belgique

Site Web :                   https://www.busworldeurope.org/

Les médias sont invités à rencontrer les responsables des produits Thermo King, les experts du secteur et l'équipe dirigeante au stand 212 pour des interviews sur demande et sur rendez-vous.

Restez informé et suivez nos actualités sur Twitter, LinkedIn et Facebook